FAIL (the browser should render some flash content, not this).

 

 

Hostilité des sociétés pharmaceutiques

Les suppléments alimentaires portent à polémique, malgré les nombreuses preuves de leur efficacité. Les sociétés pharmaceutiques y sont hostiles. En effet, les suppléments les plus efficaces sont peu intéressants pour les sociétés pharmaceutiques. Le fort effet préventif de ces suppléments diminue les malades chroniques, ce qui diminue le chiffre d'affaire des médicaments les plus rentables pour les sociétés pharmaceutiques:

Tout comme les compagnies de tabac ne sont pas enclins à faire la publicité des cancers dus à la cigarette, les entreprises pharmaceutiques n'ont aucun intérêt à favoriser les démarches de prévention les plus efficaces

Ils sont extraits de plantes ou d'autres substances naturelles. La plupart des équivalents chimiques (synthétique) ont démontré une bien moindre efficacité, quand ils existent

Ces substances étant naturelles, elles ne peuvent pas être brevetées. Il en résulte que la concurrence est forte, et que les suppléments ne peuvent pas générer les fortes marges qu'il est possible d'obtenir avec les médicaments

Principales causes de décès et d'hospitalisation au Canada

Le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires (maladie du cœur et AVC) et les maladies respiratoires sont les principales causes de décès et d'incapacités évitables au Canada. Vous pouvez réduire considérablement vos risques de souffrir de ces quatre maladies chroniques en modifiant votre mode de vie.

En 1996, les résultats d'une étude en double aveugle publiée dans JAMA, d'une durée de 9 ans, démontrent que la supplémentation en sélénium réduit la mortalité par cancer de 50 %. La semaine précédente, le même JAMA montrait que la supplémentation en acide folique réduit substantiellement le risque cardio-vasculaire.

En 1996, l'American Journal of Clinical Nutrition a également publié un article montrant que la supplémentation nutritionnelle accroît l'espérance de vie de l'être humain. Cette étude conduite sur 11.178 personnes âgées, de 1984 à 1993, montre que la prise de vitamine E réduit le risque de décès, toutes causes confondues, de 34 %. Elle réduit le risque de décès d'une maladie des artères coronaires de 63 %, et la mortalité par cancer de 59 %. Quant à la combinaison vitamine C - vitamine E, elle réduit selon cette étude la mortalité de 42 % !

 

Maladies cardiovasculaires
(Coeur, cholestérole, pression artérielle, HDL, LDL, Coenzyme Q10 )

Les maladies du coeur et les ACV sont la principale cause de décès au Canada. Il est donc important de comprendre comment prévenir ces maladies graves qui affecteront, d’une façon ou d’une autre, la vie de près de 70 % de la population canadienne.

Cancer

Les maladies du coeur et les ACV sont la principale cause de décès au Canada. Il est donc important de comprendre comment prévenir ces maladies graves qui affecteront, d’une façon ou d’une autre, la vie de près de 70 % de la population canadienne.

Maladies de l'appareil digestif et obésité

Les maladies du coeur et les ACV sont la principale cause de décès au Canada. Il est donc important de comprendre comment prévenir ces maladies graves qui affecteront, d’une façon ou d’une autre, la vie de près de 70 % de la population canadienne.

Maladies du système nerveux et stress

Le lien entre le stress, les maladies du cœur et les AVC n’est pas entièrement compris, mais certaines personnes très stressées, ou stressées pendant de longues périodes, peuvent afficher un taux de cholestérol plus élevé, une tension artérielle plus haute et être plus sujettes à l’athérosclérose (rétrécissement des artères).

Si votre vie comporte beaucoup de stress, il peut être difficile de mener une vie saine. Au lieu de pratiquer une activité physique pour diminuer leur stress, certaines personnes réagissent en mangeant de manière excessive, en consommant des aliments malsains, en buvant trop d’alcool ou en fumant, des réactions qui font augmenter les risques de maladies du cœur et d’AVC.

La carence en certaines vitamines et minéraux se traduit souvent par de la fatigue et un manque d'énergie. L'alimentation n'arrivant pas toujours à fournir tous les nutriments dont nous avons besoin pour faire face aux exigences et au stress de la vie moderne.

 

Maladies musculaire et ostéo-articulaire

L’ostéoporose touche plus de 800 000 Canadiens (un sur 37). Les femmes sont quatre fois plus susceptibles d’avoir l’ostéoporose. Elle touche d’habitude les personnes de plus de 40 ans. Le terme ostéoporose signifie littéralement, amincissement des os : «ostéo», qui a trait à l’os, et «porose», qui signifie amincissement ou porosité. On confond souvent l’ostéoporose et l’arthrose. L’arthrose est une «dégénérescence du cartilage qui recouvre les extrémités osseuses», alors que l’ostéoporose se manifeste par une déperdition osseuse progressive au cours de laquelle les os s’atrophient, deviennent fragiles et risquent de se fracturer facilement. Un éternuement peut causer la fracture d’une côte, et le simple fait de trébucher, une fracture vertébrale.

 

 

 

 

Email: info@AlerteSante.com

 

 

Copyright © 2003 AlerteSante.com
All Rights Reserved | Privacy Policy